Thérapie

Le kinésiotaping


Traitement par bandage adhésif qui permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires dès le plus jeune âge.

Par son action de pompage au niveau de la peau, le taping stimule la circulation et le drainage lymphatique. Cet effet thérapeutique peut être intéressant lors d’œdèmes ou d’inflammations.

Les techniques spécifiques de taping exercent une influence positive sur les adhérences des fascias ou sur les cicatrices.

Cette technique est également utilisée pour des affections orthopédiques (tendinite, bursite, épaule gelée, entorse…), des traitements post-opératoires (ligament, ménisque…), affections gynécologiques (mastite, troubles posturaux pré et post-partum, affections pédiatriques, neurologiques ou de médecine interne.


Professionnels

Thérapeute(s)


Muriel Thomi

Muriel Haenni

Passionnée de sport depuis mon enfance c’est à la suite de gros problèmes articulaires que j’ai pris conscience du bienfait des thérapies naturelles.

Pratiquant le VTT, le trail, le ski alpinisme et le ski de fond et participant régulièrement à des compétitions c’est tout d’abord par curiosité et intérêt personnel que je me suis formée au massage sportif et à la pose de kinésiotaping.

Persuadée que beaucoup de maux et maladies peuvent se soigner de manière naturelle j’ai très rapidement ouvert mon cabinet en parallèle de mon travail de dessinatrice.


Tél. 079 481 52 10
E-mail
murielhaenni@hotmail.com
Site web
www.muriel-haenni.ch


Copyright 2020. All rights reserved.